Bienvenu sur mon site !

Ici vous trouverez le suivi de mon BTS SIO (Services Informatique aux Organisations) durant ces 2 années.

La formation BTS SIO :

Le BTS Services informatiques aux organisations – BTS SIO vous forme aux métiers d’administrateur réseau ou de développeur, et comporte deux options :

  • Option SISR : solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux

    • Le BTS Services Informatiques aux Organisations option SISR : vous participerez à l'administration des systèmes et du réseau, serez capable de modifier ou d'adapter les solutions d'infrastructure ainsi que la qualité de service des équipements des réseaux. Vous allez ainsi acquérir les compétences pour concevoir une solution d'infrastructure réseau, l'installer, la tester et la déployer. Vous allez aussi apprendre à administrer et superviser ce réseau.

  • Option SLAM : solutions logicielles et applications métiers

    • Le BTS Services Informatiques aux Organisations option SLAM : vous participerez à la conception, au développement, ainsi qu'au déploiement et à la maintenance des composants logiciels d'une solution applicative. Vous allez acquérir ainsi des compétences en conception et développement d'une solution applicative, en maintenance de celle-ci, mais aussi en bases de données et en gestion des données numériques.

 

Le BTS SIO est un diplôme bac+2 de niveau 5 au RNCP, qui délivre 120 crédits ECTS et permet la poursuite d’études si vous le souhaitez.

Mon parcours scolaire durant le BTS SIO :

J'ai suivi mon BTS SIO au Lycée Louise Michel à Bobigny. Voulant devenir développeur web back-end, j'ai décidé de m'orienté vers l'option SLAM. Vous retrouverez les infos sur ma première et deuxième année dans le menu.